Depuis toujours le monde se compose de deux polarités le plus et le mois.
Les pôles nord et sud de la terre, les deux pôles en électricité.. tout ce compose du noir et du blanc.
Il y a aussi de temps en temps du gris, mais ça c'est vraiment difficile de le trouver dans ce monde.
Comme dans le film "Unbreakable" (L'incassable) avec Bruce Willis dans la part du super-héro et Samuel L. Jackson dans la part du méchant, l'histoire est très simple dans le fond, le méchant cherche son antagoniste le super-héro, l'un très "délicat" malade d'ostéogenèse imparfaite (os comme du verre) et l'autre très puissant jamais blessé, jamais malade.. ça c'est un autre exemple de deux éléments l'un l'exacte contraire de l'autre.
On pourrait cité aussi les hommes et les filles, les vieux et le jeunes.. on vit dans un monde qui cherche de se équilibrer avec des éléments très différents, cette tâche n'est pas facile du tout.
Parmi tout ça il y a aussi le bon et le mauvais, les bons et les mauvais choix, le beau et le moche, le chanceux et le malchanceux, les heureux et les dépressifs.
Dans quelle catégorie on est? Vous vous êtes déjà posé cette question?, surement!! et on arrive toujours aux même réponses. Elles ne sont pas très encourageants, mais on fait avec, on cherche de réagir..
"Réagir".. comme si on pourrait changer cette polarisation nous-mêmes comme on le souhaitait.
La science dit aussi que si un objet se charge, positivement ou négativement, cela reste chargé!, pour long temps ou pour peu, mais il reste chargé!!
On passe sans arrêt dans toutes les étapes, de l'état d'âme le plus beau à le pire de tout. Quand on y croyait vraiment, on a l'espoir, on a la pêche, c'est comme si personne ne pouvait nous arrêter, malheureusement cette personne existe pour tout le monde et elle peut nous arrêter.
On passe de la joie absolue à effleurer la dépression, elle nous écrase.
On ne peut pas en avoir à quelqu'un, que à nous même! On ne crois plus à rien après, quand on trahis la confiance en soit c'est foutu.. rien ne rendre heureux.
ça signifie pas qu'on n'a jamais le sourire, que on ne s'amuse pas avec les pots, mais là on ne peut pas dire qu'on est heureux.
On n'y crois plus, si une chose va mal, la deuxième aussi et après encore et encore, difficile de ce relever.
Il y a des gents qui disent "plus haute est la chute plus haut on remontera", ouais c'est ça..
On ne se pleure pas dessus, mais il y aura toujours dans notre cœur une larme, même avec le sourire pleine les dents on aura pour toujours une larme au cœur qui nous fait dire : je l'aime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire